Notre savoir-faire
Menuiseries authentiques, équipement moderne
La rénovation des bâtiments historiques requiert la maîtrise des techniques traditionnelles et une capacité d’adaptation aux différents styles : romane, gothique, Renaissance, baroque…
De l’étude à la fabrication, l’entreprise Maingret s’engage à fournir un travail d’exception, répondant à toutes les performances exigées des cahiers des charges.
Au cours du temps, deux gammes de produits se sont distingués, en termes de styles et de techniques :
La noblesse du bois
Les menuiseries Maingret sont façonnées sur deux essences de bois : le bois exotique rouge (BER) et le chêne français.
Celles-ci ont été choisies pour répondre à un large panel de critères : résistance, isolation thermique et phonique, durabilité, grain esthétique…
Pour préserver les menuiseries, les spécialistes de Maingret leur appliquent des produits de finition, tels que des lasures pour limiter l’usure ou des traitements insecticide et fongicide.
Responsable !
Maingret travaille également à partir de bois reconstitué, c’est-à-dire avec des longueurs issues des chutes mêmes de l’atelier. Résultat : pas de gaspillage et un bois qui travaille moins.
Vitrage : beau et isolant
Qui a dit qu’authentique ne rimait pas avec confort ? Aujourd’hui, les plus vieilles demeures sont dotées de nouvelles performances énergétiques.
Spécialisée dans les ouvertures anciennes, l’entreprise Maingret s’adapte à tous les degrés d’isolation thermiques et acoustique, dans le respect des plus anciennes techniques de menuiserie.
La pose finale du joint d’étanchéité (ou double joint) fait partie du « travail d’artiste ». Droit et fin, la qualité du cordon de silicone est autant garante de l’isolation que de l’esthétisme du bien. La fixation invisible des parcloses contribue à une finition haut de gamme.
Enfin, parce que les vieilles bâtisses peuvent engendrer les demandes les plus atypiques, comme la conservation de vitraux dans du double vitrage, l’entreprise Maingret améliore sans cesse ses techniques en apportant des solutions et en restant ouverte à tous les défis.
La mixité des matières Bois-aluminium
Afin de répondre aux mêmes exigences de pointe que les menuiseries contemporaines, Maingret propose l’alliance bois-aluminium. Ce type d’ouverture correspond au haut de gamme du marché. Il vous permet de gagner en performance, sans altérer l’authenticité de vos menuiseries. Considéré comme noble et écologique, l’aluminium constitue un matériau à la fois léger, performant, sain et recyclable.
Comment ?
- A l’intérieur, la face bois conserve l’isolation thermique et le côté chaleureux.
- A l’extérieur, la face aluminium assure la résistance et la durabilité de l’ouverture.
A noter : un grand nombre de finitions laquées vous sont proposées, pour le bois comme pour l’aluminium.
Finition peinture
L’entreprise Maingret vous permet de personnaliser les teintes de vos menuiseries selon vos envies, en intérieur comme en extérieur.
Chaque fenêtre, porte, porte cochère ou volet vous est livré pré-peint ou peint intégralement. L’entreprise Maingret dispose en effet d’une cabine spécialisée, équipée des outils les plus performants : pistolets, robots et tunnel d’imprégnation.
- Le choix économique du pré-peint équivaut à une couche de peinture d’accroche dans les tons blanc, gris ou couleur bois.
- La prestation complète assure au client les teintes de son choix et une tenue longue durée (5 ou 10 ans, selon le RAL ou la lasure sélectionné)
Durable !
Pour les « soins » de vos ouvertures, un kit de shampoing et de lait d’entretien vous est fourni.