Gamme traditionnelle : maisons et appartements anciens
Outre le patrimoine historique et ses techniques d’antan, l’entreprise Maingret est également spécialisée dans la rénovation d’habitats, telles que les maisons bourgeoises, les appartements anciens…
Cette gamme est constituée de menuiseries à profil recouvrement, avec la crémone encastrée. On y trouve un ferrage réalisé par fiche Exacta, un système qui facilite le réglage avant et après la pose (réglable dans les 3 dimensions : horizontale, verticale et en compression). Ces menuiseries à caractère authentique présentent également un rapport qualité/prix très avantageux.
Des régions de l’Ouest à la capitale, Maingret exporte les produits de sa gamme traditionnelle pour des projets haut en couleur, tels que des hôtels de ville ou des appartements de luxe situés place de l’Alma ou au quai des Orfèvres.
Le sur mesure
Un incontournable de l’architecture à l’ancienne
Ce secteur « éternellement » artisanal implique nombre de techniques dites « à l’ancienne », pour reproduire :
- Les styles (menuiserie parisienne ou haussmannienne)
- Les formats (galbé, cintré, ogive ou tout hauteur)
- Les profils (mouton et gueule de loup, doucine, pente aspect mastic…)
- Les fermetures (crémone, espagnolette, guillotine, coulissant…)
Outre l’élégance de ces menuiseries ornementales, le « sur mesure » selon Maingret se joue aussi dans l’adaptation aux exigences de confort et de sécurité les plus poussées.
Menuiserie mixte
Bois et aluminium
Afin de répondre aux mêmes exigences de pointe que les menuiseries contemporaines, Maingret propose l’alliance bois-aluminium. Ce type d’ouverture correspond au haut de gamme du marché. Il vous permet de gagner en performance, sans altérer l’authenticité de vos menuiseries. En savoir plus